6000 livres en section adulte
220 livres en section jeunesse
400 documents consultables
en ligne au format PDF

10 000 documents papiers
200 titres de périodiques
sur l’actualité arménienne
1 000 médias
(Cds, DVDs, VHS, microfilms, etc.)

La bibliothèque du CNMA
est ouverte à tous !
Un espace de travail,
avec des postes informatiques,
est à votre disposition.

Catalogue de la Bibliothèque

Le catalogue des ouvrages présents à la bibliothèque du CNMA est consultable à partir de n’importe quel support connecté à internet.
Pour commencer, accédez à la page du catalogue en ligne de notre bibliothèque. A partir de la barre de recherche, taper le titre, l’auteur ou les mots clés de l’ouvrage recherché dans la langue de votre choix.
L’accès aux documents numérisés se fait en tapant le préfixe « VN » (pour version numérique).
La recherche est d’autant plus rapide si on l’affine grâce à la recherche avancée en tapant « VN » comme premier critère, puis en détaillant par sujet, en renseignant par exemple « histoire » et en limitant la recherche à la langue (dans le menu déroulant, au hasard « հայերէն (arménien)»).
Dans cet exemple de recherche, vous obtiendrez les résultats directement consultables sous format .pdf que vous pourrez télécharger et conserver sur vos équipements personnels (ordinateur domestique, portable, etc.) afin d’y avoir accès au moment qui vous convient le mieux et sans être dépendant d’une connexion internet.
Si vous êtes adhérents, un accès à votre espace personnel en ligne vous a été remis et vous pourrez réserver vos ouvrages, vérifier les dates de retours de vos emprunts, contacter la bibliothèque, proposer vos commentaires de lecture ou encore constituer vos « étagères virtuelles » de futurs emprunts.

Il y a actuellement plus de 30 Go de données téléchargeables et de véritables trésors de connaissance et de savoir à partager sur le site… comme par exemple cette planche illustrée de Lampron en Cilicie, tirée de l’Աշխարհագրութիւն Հայաստանի (Achkharhakroutioun Hayastani) de Յովհաննէս Գ. Պապէսեան (Hovhannès K. Babéssian ) publiée en 1933, ainsi que de nombreuses partitions.

CNMA

GRATUIT
VOIR